BFMTV
Paris Île-de-France

Seine-et-Marne: l'ex-conjoint d'une femme grièvement blessée après onze coups de couteau écroué

La balance d'une statue de la déesse de la Justice, au Palais de Justice de Rennes, le 19 septembre 2017

La balance d'une statue de la déesse de la Justice, au Palais de Justice de Rennes, le 19 septembre 2017 - LOIC VENANCE

L'homme avait poignardé son ex-compagne ce lundi 16 septembre. Le pronostic vital de la victime n'est plus engagé. Le suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire ce mercredi.

L'ex-conjoint d'une femme grièvement blessée par une dizaine de coups de couteau, lundi 16 septembre au matin à Trilport (Seine-et-Marne), a été mis en examen ce mercredi 18 septembre pour tentative d'homicide volontaire et placé en détention provisoire, a indiqué le procureur de Meaux à l'AFP.

Onze plaies à la gorge, au dos et à l'abdomen

L'homme de 35 ans est soupçonné d'avoir poignardé son ex-compagne lundi en début de matinée au domicile de la victime. "Quand il est revenu d'avoir mis les enfants à l'école, il lui a porté des coups de couteau", avait déclaré à l'AFP le procureur Jean-Baptiste Bladier, le jour des faits.

La victime, âgée de 30 ans, présentait onze plaies saignantes au niveau de la gorge, de l'abdomen et du dos, selon les précisions apportées par une source policière.

Hospitalisée à Paris avec son pronostic vital engagé, elle "est a priori sortie d'affaire", a annoncé mercredi le parquet de Meaux. Le suspect n'a pas d'antécédent judiciaire, selon le parquet.

En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Selon le ministère de la Justice, il y a eu 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022. Le département de Seine-et-Marne a été endeuillé au début du mois par la mort d'une femme et de ses deux enfants, poignardés par leur mari et père qui souffre de troubles psychiatriques.

M.Re avec AFP