BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France
Alerte info

Seine-et-Marne: un homme poignardé à mort dans un centre commercial, un blessé grave

Illustration police BFMTV.

Illustration police BFMTV. - BFMTV

Un individu a blessé deux personnes à la suite d'un différend dans un centre commercial à Claye-Souilly. L'une d'entre elles n'a pas pu être ranimée.

Un homme a été arrêté samedi en début d'après-midi au centre commercial de Claye-Souilly, en Seine-et-Marne, après avoir tué à l'arme blanche un vendeur d'une boutique Bouygues Telecom et blessé grièvement une autre, a appris BFMTV de sources concordantes.

La préfecture du département a pour sa part indiqué qu'un "incident de sécurité publique" était en cours au centre commercial.

Selon des sources policières, le suspect s'est présenté à la boutique de téléphonie pour un "différend commercial", demandant "un remboursement qu'il n'a pas obtenu".

Mécontent, il est parti et revenu peu de temps après avec un couteau. Il a alors poignardé les vendeurs "au niveau du coeur". Le vendeur décédé était âgé de 18 ans et le vendeur blessé est lui âgé de 20 ans.

L'auteur présumé des faits interpellé

L'auteur présumé des faits, interpellé, est légèrement blessé, a confirmé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Les deux personnes qui sont intervenues pour neutraliser l'auteur présumé sont deux agents hors service, un policier et un agent de la pénitentiaire, a indiqué une source policière à BFMTV.

"Suite aux événements qui se sont produits dans le centre commercial de Claye-Souilly, en Seine-et-Marne, l’auteur de la violente agression perpétrée dans un magasin de téléphonie a été interpellé", a tweeté le ministre.

D'après nos informations, le suspect, de nationnalité sénégalaise, est âgé de 62 ans.

Sur Twitter, quelques heures après l'attaque, Bouygues Telecom a exprimé "émotion" à la suite de cette "tragique agression". "Rien ne justifiera jamais un tel geste et une telle violence", a ajouté l'opérateur.

Le service police-justice de BFMTV