Seine-et-Marne: des tags antisémites découverts à Melun, la mairie porte plainte

Des tags antisémites ont été retrouvés dimanche 3 décembre à Melun, avenue Thiers. Des croix gammées, une étoile de David ou encore des inscriptions "sal juif" et "Hamas" ont été découverts sur des murs et un abribus de la commune de Seine-et-Marne.
D'après un commerçant, les tags ont été réalisés dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 décembre. Ce dernier a expliqué à BFM Paris Île-de-France ne rien avoir vu en fermant sa boutique, à proximité, le samedi soir.
Le maire "condamne"
Le commerçant s'est également dit "choqué" que de tels tags ont pu être retrouvés à Melun. Les inscriptions ont été effacées de sa devanture ce lundi 4 décembre matin par les services municipaux.
Contactée par BFM Paris Île-de-France, la mairie confirme qu'une plainte a été déposée ce lundi. Auprès de nos confrères du Parisien, le maire Kadir Mebarek a indiqué condamner "avec la plus grande fermeté ces actes antisémites".
Il ajoute que "depuis le début de la guerre (l’attaque du Hamas contre Israël, le 7 octobre NDLR), la ville de Melun a été épargnée. Il n’y a pas eu d’actes antisémites".