"Saisie record" de cannabis dans les Yvelines: cinq individus mis en examen et placés en détention provisoire

Palais de justice (PHOTO D'ILLUSTRATION). - Thomas SAMSON / AFP
Quelques jours après la saisie de plus de deux tonnes de cannabis dans le département des Yvelines, les cinq suspects ont été présentés à un juge d’instruction de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris. Ils ont été mis en examen ce dimanche pour trafic de stupéfiants en bande organisée et association de malfaiteurs et placés en détention provisoire, indique Le Parisien.
Un huit clos pour tous les débats
La drogue a été saisie dans un camion à Flins-sur-Seine, une petite ville située près de la Seine. Elle devait être acheminée vers la ville voisine des Mureaux. Trois hommes âgés d'une trentaine d'années avaient été arrêtés mercredi.
Deux autres individus ont été interpellés à Montauban, précise Le Parisien. Ils sont suspectés d'être les chauffeurs d'un véhicule qui avait remonté la drogue d'Espagne.
Afin de "préserver les investigations à venir", nos confrères ajoutent également que la juge des libertés et de la détention (JLD) a acté le huis clos concernant tous les débats.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'était rendu mercredi en fin d'après-midi au commissariat des Mureaux pour féliciter les agents ayant effectué cette "importante saisie".