Saint-Quentin-en-Yvelines: la région s'engage à nettoyer la décharge sauvage de l'île de loisirs avant les JO

Des déchets plastiques dans un centre de recyclage en novembre 2018 (photo d'illustration) - Gérard Julien-AFP
L'île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines bientôt nettoyée. La région Île-de-France a promis ce samedi 16 mars le nettoyage de la décharge sauvage de l'île de loisirs, et ce avant le début des Jeux olympiques et paralympiques.
"Après le désengagement de tous les acteurs du comité de gestion mixte (SMEAG), la Région Île-de-France a annoncé qu’elle reprenait la gestion du site pour lui donner un nouveau départ", déclare la région dans un communiqué.
700.000 euros pour le nettoyage
Une enveloppe de 700.000 euros, qui devrait permettre de "procéder à l'extraction des déchets et au nettoyage de l'île de loisirs", doit être proposée au vote lors de la prochaine commission permanente de la région, le jeudi 28 mars.
L'opération de nettoyage devrait ainsi commencer le 2 avril, et finir "au plus tard" au moins de juin, assure la région.
Cette dernière rappelle avoir engagé depuis 2016 plus de 6 millions d'euros sur l'île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines, notamment pour la rénovation du centre équestre, la création d'une piste cyclable ou encore sur le volet de la sécurité, avec l'installation de caméras de vidéo-surveillance.