BFMTV
Paris Île-de-France

Saint-Quentin-en-Yvelines: des vaccinations même la nuit au vélodrome, à partir de vendredi

Des personnes attendent d'être vaccinées contre le Covid-19 au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines transformé en centre de vaccination, le 23 mars 2021 près de Paris

Des personnes attendent d'être vaccinées contre le Covid-19 au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines transformé en centre de vaccination, le 23 mars 2021 près de Paris - Alain JOCARD © 2019 AFP

Après avoir franchi la barre des 60.000 personnes vaccinées, le centre de vaccination passe à la vitesse supérieure et vaccinera jusqu'à 23 heures.

Des vaccinations, même la nuit. À partir de ce vendredi, les personnes éligibles pour se faire vacciner pourront accéder au "méga centre de vaccination" du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines jusqu'à 23 heures.

Vacciner "20.000 personnes" par semaine

L'objectif pour le centre de vaccination? Augmenter la cadence et atteindre les 20.000 personnes vaccinées par semaine.

"Avec la mise en place d'une nocturne hebdomadaire, nous devrions approcher les 20.000 personnes vaccinées par semaine. Nous devons accélérer la cadence pour retrouver une vie plus sereine, le plus rapidement possible", explique Jean-Michel Fourgous, président de Saint-Quentin-en-Yvelines, dans un communiqué.

Avec 3200 vaccinations par jour, le vaccinodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, installé au Vélodrome national, se place "comme le leader des centres de vaccination en France", détaille le communiqué de presse. Le centre a déjà franchi la barre des 60.000 personnes vaccinées.

Solenne Bertrand