Saint-Denis: un jeune de 19 ans mis en examen pour le meurtre d'un adolescent de 14 ans

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Un homme de 19 ans a été mis en examen ce dimanche 21 janvier pour le meurtre d'un adolescent de 14 ans dans le métro, a appris BFMTV auprès du parquet de Bobigny, confirmant une information de l'AFP. Mercredi 17 janvier, vers 20h15, Sedan avait été poignardé à l'entrée de la station de la ligne 13, Saint-Denis-Basilique.
Sa mort a été consécutive à une hémorragie interne due "à une plaie dorsale gauche compatible avec une plaie par arme blanche", a précisé Éric Mathais, le procureur de Seine-Saint-Denis, dans un communiqué.
L'individu a dit qu'il connaissait la victime
L'agresseur présumé avait alors pris la fuite en montant dans le métro. Le parquet de Bobigny précise qu'il a été identifié. Le 18 janvier, au lendemain des faits, il avait été placé en garde à vue.
Interrogé, il a expliqué "avoir déjà eu des différends avec un groupe de personnes, dont la victime", précise le procureur, qui précise que "l'enquête de flagrance pour homicide volontaire se poursuit activement".
Le parquet a pour l'instant écarté tout lien entre la mort de Sedan, 14 ans, et celle de Farid, 18 ans, qui a sucombé de ses blessures samedi 20 janvier.
Le maire socialiste de Saint-Denis, Mathieu Hanotin, a déclaré dimanche sur Franceinfo que tous les établissements scolaires de la commune seraient "sécurisés" pour le retour en cours lundi.