BFMTV
Paris Île-de-France

Saint-Denis: la piscine de Marville saccagée et fermée plusieurs semaines

placeholder video
Les bassins, les bureaux et les vestiaires ont été saccagés "avec acharnement". Le département de Seine-Saint-Denis a décidé de porter plainte.

Elle avait été prisée des habitants ces derniers jours en raison de la chaleur mais elle est désormais fermée. La piscine de Marville, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a été la cible de dégradations dimanche dernier.

En conséquence, elle dû fermer ses portes pour plusieurs semaines, indique dans un post Facebook, la conseillère départementale déléguée aux sports, Zaïnaba Saïd Anzum. L'élue ajoute également que les "bassins, bureaux, vestiaires et équipements nautiques ont été dégradés avec acharnement".

Le département porte plainte

L'adjointe à la mairie de la Courneuve était sur place lundi soir, en compagnie du président du département, Stéphane Troussel:

"Nous partageons la colère des agents du parc des sports qui voient leur lieu de travail mis à mal par ces actes graves de vandalisme, alors qu’ils sont dévoués à leur mission de service au public", déplore-t-elle.

Le département de la Seine-Saint-Denis a porté plainte, toujours selon l’élue. "Je souhaite que le travail de la police permette d’identifier les vandales et qu’ils soient sanctionnés par la justice", précise-t-elle.

Les habitants en colère

Sur place ce mercredi matin, les habitants rencontrés sont en colère. Car de nombreuses personnes sont touchées par cette fermeture: les riverains, les collègiens, les membres du club de la piscine.

"Ce sont des actes gratuits", regrette un habitant. "On a de la chance d'avoir une grande piscine et à la fin, les enfants comme les personnes âgées n'en profitent pas", se désole une autre.

La sécurité autour de l'établissment a pour l'heure été renforcée. Selon Actu Seine-Saint-Denis, mardi, une nouvelle tentative d’intrusion a eu lieu.

La piscine de Marville sera remplacée par le centre aquatique de Marville l’an prochain.

Rémi Sanlis avec Alicia Foricher