BFMTV
Paris Île-de-France

#SaccageParis: selon Pierre Liscia, "l'accusation en extrême-droitisme de la maire de Paris est malvenue"

placeholder video
La maire de Paris a affirmé sur RTL ce jeudi matin que le mot-dièce avait été alimenté par l'extrême-droite.

Pour Anne Hidalgo, à l'origine de #SaccageParis, on retrouve "beaucoup de proximité avec l'extrême droite". La maire de Paris s'est exprimée ce jeudi sur RTL sur le mot-dièse relayé sur Twitter depuis ce week-end pascal par des Parisiens ulcérés par la saleté, et "l'enlaidissement" de la capitale.

La maire PS a par ailleurs désigné Pierre Liscia, porte-parole de "Libres!" et auteur du livre "La Honte" à propos de l’état de la capitale, comme étant l'instigateur du hashtag.

"Quand on remonte, on retrouve quand même toujours une personne qui s'appelle Pierre Liscia, qui est en train de faire la promo de son bouquin et qui est derrière beaucoup de ces sites-là", a-t-elle affirmé.

Une accusation "cocasse et malvenue"

L'accusation a été démentie ce jeudi soir par l'interessé, invité de BFM Paris. "Il a eu 30.000 tweets sur ce hashtag, je n'ai fait que six tweet le mentionnant", a précisé le candidat malheureux du mouvement Libres! de Valérie Pécresse à la mairie du XVIIIe "J'aurais adoré être à l'initiative de ce hashtag, malheureusement ce n'est pas le cas", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Pierre Liscia a réfuté l'accusation d'Anne Hidalgo "en extrême-droitisme", estimant qu'elle était "cocasse et malvenue". "Dès lors que vous n'êtes pas d'accord avec elle, vous êtes stigmatisés comme un suppôt de l'extrême-droite", a-t-il affirmé sur notre antenne.

Le porte-parole de Libres! a accusé la Ville de ne pas savoir gérer "la voirie et l'espace public". Selon lui, "Paris est un trésor national et patrimonial".

"Préservons notre patrimoine existant qui fait la renommée de Paris plutôt que vouloir courir derrière l'ère du récréatif et de l'éphémère", a-t-il ajouté.
Fanny Rocher