BFM Paris

#SaccageParis: la Ville de Paris dénonce "une campagne de dénigrement"

L'Hôtel de ville de Paris.

L'Hôtel de ville de Paris. - AFP

Sur Twitter, des internautes dénoncent depuis plusieurs jours la saleté de Paris et expriment leur mécontentement face à certains aménagements urbains.

La mairie de Paris riposte après les dizaines de milliers de messages publiés sur Twitter sous le hashtag #saccageparis. La Ville a dénoncé sur le même réseau social ce dimanche soir "une campagne de dénigrement".

Alors que les internautes dénoncent la saleté et l'"enlaidissement" de la capitale, la Ville a affirmé que "comme toutes les villes de France, Paris est confrontée à des incivilités et à des problèmes de régulation de l’espace public".

2500 agents de propreté

"Certaines photos postées sont anciennes ou prises avant le passage des équipes de la propreté, particulièrement investies", a assuré la mairie, qui précise que "les effectifs des agents de la propreté sont actuellement réduits de 10% en raison de la propagation du virus Covid-19". En temps normal, "2500 agents" sont chargés de nettoyer la capitale.

La mairie a également rappelé que l'application "Dans ma rue" permet "aux usagers d'alerter sur un problème près de chez eux". "10.000 signalements sont traités" chaque semaine, assure-t-elle.

"Chaque jour, les agents de la Ville travaillent pour rendre Paris plus belle et ils le font bien. Merci à eux", a conclu la mairie.
Fanny Rocher