BFM Paris

Rixe entre bandes à Evry-Courcouronnes: un an de prison ferme pour l'auteur du coup de couteau

Véhicule de police (illustration)

Véhicule de police (illustration) - Philippe HUGUEN © 2019 AFP

Deux bandes rivales se sont affrontées ce jeudi après-midi à Évry dans l'Essonne, faisant un blessé. L'un des suspects a été condamné à deux ans de prison, dont un ferme.

Jeudi dernier, la police est intervenue pour un affrontement entre une trentaine d'individus, dont plusieurs mineurs, à proximité de la clinique de l'Essonne, à Evry-Courcouronnes. La rixe a opposé des individus des quartiers du Champtier du Coq et du Bois Sauvage, tous deux situés à Evry-Courcouronnes.

Un homme de 21 ans a été blessé par arme blanche et transporté à l'hôpital Georges Pompidou à Paris. Il s'est vu délivrer une incapacité de travail de 21 jours. L'auteur du coup de couteau, âgé de 19 ans et n'ayant jamais été condamné, a été interpellé et placé en garde à vue vendredi. Il a admis avoir porté le coup de couteau.

Incarcéré après l'audience

Jugé en comparution immédiate ce lundi pour des faits de violence avec arme suivie d'incapacité supérieure à 8 jours, il a été condamné à une peine de deux ans de prison dont un ferme, a indiqué le parquet d'Evry dans un communiqué ce mardi.

Un mandat de dépôt a été ordonné pour la partie ferme d'un an d'emprisonnement, il a donc été incarcéré à l'issue de l'audience. L'enquête se poursuit pour identifier tous les individus impliqués dans la rixe.

Alicia Foricher