BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Revente d'armes, argent "facile"... Une femme placée en garde à vue dans le Val-d'Oise

 (image d'illustration).

(image d'illustration). - Mehdi Fedouach - AFP

En audition, elle a reconnu acheter et vendre des armes pour se faire de l’argent facilement.

Dans le Val-d'Oise, une femme a été interpellée et placée en garde à vue après avoir acheté des armes sur Internet, a appris BFM Paris Île-de-France de source policière.

Le 27 octobre dernier, la sûreté urbaine du commissariat d'Ermont est prévenue au sujet de l'achat inhabituel d'une résidente de la commune, enregistrée comme "tireur sportif". La femme avait commandé trois fusils à pompe entre le 13 et le 17 octobre. Une vérification administrative était donc diligentée. En parallèle, la police judiciaire sollicite des recherches au sujet de cette même personne à la suite d'un signalement sur Internet de ventes d'armes, concernant un achat suspect.

De l'argent "facile"

Les policiers se rendent le jour même à son domicile où elle leur présente le carton dans lequel devaient se trouver les armes acquises. Elle déclare les avoir vendues à des personnes sans connaître leur identité.

La femme indique également posséder deux fusils à pompe, achetés en ligne, qu'elle détient sans déclaration. Au final, la police découvre deux fusils à pompe, quatre pistolets, sept boites de cartouches, trois chargeurs d'armes, un aérosol, un gilet par balles, un gyrophare bleu et une paire de menottes.

En audition, elle reconnaît acheter et vendre des armes pour se faire de l’argent facilement. Elle fait l’objet d’une procédure de Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, prévoyant une peine de 8 mois d’emprisonnement avec sursis et 10 ans d’interdiction de détenir des armes. Elle est inscrite au fichier par la préfecture. 

Constance Bostoen avec Juliette Vignaud