Résultats législatives: en Seine-et-Marne, un député Ensemble élu à quatre voix près

Un électeur tient sa carte électorale et son bulletin de vote face au buste de Marianne, dimanche 19 juin 2022, lors du second tour des élections législatives - Ludovic Marin - AFP
Une victoire à l'arraché pour la coalition Ensemble dans la 8e circonscription de Seine-et-Marne. Hadrien Ghomi est élu député ce dimanche, à l'issue du second tour des élections législatives, avec 50,01% des suffrages exprimés. Avec 19.323 voix, il a devancé son opposant, Arnaud Bonnet, de seulement quatre votes. Le candidat de la Nupes dans cette circonscription n'a en effet obtenu que 19.319 voix, loupant de peu un siège à l'Assemblée nationale.
Au premier tour, Arnaud Bonnet était arrivé en tête avec 32,46% des suffrages exprimés, devant Hadrien Ghomi (30,61%) et la candidate RN Reine Lecuyer (16,45%).
Pour rappel, à l'issue du second tour des élections législatives, c'est la coalition présidentielle Ensemble, composée de Renaissance (le nouveau nom de LaREM), le Modem, Horizons et Agir, qui obtient le plus grand nombre de députés, avec de 210 à 230 sièges, selon la projection réalisée par Elabe pour BFMTV-RMC et L'Express avec notre partenaire SFR. Un nombre très loin d'être suffisant pour obtenir une majorité absolue, à savoir 289 députés.