BFMTV
Paris Île-de-France

RER C: trafic interrompu sur une partie de la ligne jusqu'à jeudi matin à la suite des orages

Un arbre sur les voies ferroviaires du RER C

Un arbre sur les voies ferroviaires du RER C - Capture d'écran/Twitter RER C

Des arbres sont tombés sur les installations électriques à la suite des orages dans la nuit de mardi à mercredi.

Une journée de galère pour les usagers du RER C. Le trafic est totalement interrompu depuis ce mercredi matin entre Paris Austerlitz et Invalides, entre Montigny Beauchamp et Pontoise, entre Champ de Mars et Saint-Quentin-en-Yvelines et Champ de Mars et Versailles Château Rive-Gauche.

D'abord prévue à midi, la reprise de la circulation est repoussée à jeudi matin, "à l'heure du premier train".

Sur Twitter, le compte de la ligne précise que cette interruption fait suite à des "arbres tombés sur les installations électriques". Deux arbres sont tombés entre Paris Austerlitz et Saint-Michel Notre-Dame à la suite des orages.

Le trafic est également "fortement ralenti sur le reste de la ligne". Il est conseillé de se reporter sur les RER B et D, les lignes de Transilien N et H ou les lignes de bus selon les trajets à réaliser.

Amaury Tremblay