BFMTV
Paris Île-de-France

Caténaire arrachée sur le RER A: le trafic reprend progressivement entre Nation et Charles de Gaulle-Étoile

Le trafic du RER A est interrompu dans Paris depuis tôt ce lundi 9 décembre, l'incident est lié "à une rupture de caténaire" à la station Auber.

Le trafic du RER A est interrompu dans Paris depuis tôt ce lundi 9 décembre, l'incident est lié "à une rupture de caténaire" à la station Auber. - RER A / X

Après toute une journée d'interruption ce lundi, le trafic sur RER A "reprend progressivement" vers 20 heures, selon la ligne sur X. L'incident aurait fait suite "à une rupture de caténaire à Auber".

Début de semaine compliquée pour les usagers du RER A. La circulation a été coupée dans Paris ce lundi 9 décembre. Le trafic, qui était interrompu entre Nation et Charles de Gaulle-Étoile depuis 5h50, "reprend progressivement", indique la ligne sur X peu après 20 heures.

La circulation "reste très perturbée sur le reste de la ligne", est-il précisé.

Une rupture de caténaire à la station Auber

La RATP précise dans un communiqué que l'incident fait suite "à une rupture de caténaire à Auber".

Selon la régie de transports parisiens, "les lignes 1 et 14 ont été renforcées".

L'association Plus de Trains constate néanmoins un "bazar" ce matin. "Beaucoup de monde partout et notamment à Châtelet où il y a pas mal d’agents pour aiguiller et informer", détaille l'association d'usagers des transports franciliens, qui conseille de contourner largement la zone car les "lignes 1 et 14 sont très chargées".

Des agents de canalisation et des effectifs GPSR ont également été déployés en renfort, plus de 200 agents sont mobilisés, annonce la RATP. "Les équipes techniques sont à pied d’œuvre et pleinement mobilisées pour permettre la reprise du trafic dans les meilleurs délais et en toute sécurité", assure la RATP, qui présente ses excuses aux voyageurs.

Alicia Foricher