Coronavirus: 823 morts à l'hôpital et 12.108 cas de contamination en Île-de-France ce dimanche soir

Emmanuel Macron en visite dans une usine de maques. - BFMTV
Le nombre de décès liés au coronavirus a grimpé de 18% ce dimanche en Île-de-France, selon un communiqué de l'Agence régionale de la Santé (ARS). 128 personnes ont perdu la vie à l'hôpital en 24 heures, amenant le nombre de décès dans la région à 823 depuis le début de la pandémie de Covid-19.
Selon l'ARS, l'Île-de-France compte également 12.108 cas de contamination au nouveau coronavirus, soit 1176 de plus que la veille. Ce sont aussi plus de 6% de lits en réanimation supplémentaires qui sont occupés depuis ce samedi, pour un total de 1.694 lits occupés.
Les séniors en première ligne
Toujours selon l'ARS, l'âge moyen des patients en réanimation est de 60 ans. Elle annonce également l'ouverture de centres de consultation ambulatoires dédiés aux patients Covid-19, permettant "d’optimiser la prise en charge des patients présentant des symptômes pouvant s’apparenter au Covid-19 dans un cadre sécurisé".
Pour autant, "ces centres de consultation ambulatoires Covid 19 ne sont en aucun cas des centres de dépistage. Seuls les patients symptomatiques qui répondent aux critères aujourd’hui en vigueur (personnes fragiles, femmes enceintes, professionnels de santé...) pourront se voir prescrire un test de diagnostic par un médecin", précise l'Agence.