Hoa Nam : les délices asiatiques au coeur du 13e arrondissement

Hoa Nam : les délices asiatiques au coeur du 13e arrondissement - Philippe Chieu - Hoa Nam
Des recettes familiales préparées au quotidien
Chaque matin, dans l’atelier de Hoa Nam, toute l’équipe entame la préparation des plats avec la passion de la gastronomie traditionnelle asiatique, et la volonté de la partager. La société franco-asiatique a été fondée par la famille Chieu, et reprise par la 3eme génération, en la personne de Philippe, pour continuer à faire découvrir les spécialités de l’Asie, en s’appuyant sur les recettes de sa grand-mère et des matières premières d’origine française et de grande qualité. Tout est frais, raffiné et gourmand.
La vitrine du quartier asiatique
Les saveurs de Hoa Nam sont accessibles chez le traiteur emblématique du 13e arrondissement, situé avenue d’Ivry et pilier du quartier asiatique de Paris. Il propose les différentes spécialités de la société réalisées le matin-même, pour emporter chez vous ou manger sur le pouce. Lors d’une pause déjeuner, optez pour les bobuns ou les fameux banh mi, ces sandwiches typiques au porc, à la carotte et au jambon, avec le parfum de la coriandre, le tout dans une bonne baguette. Le traiteur met aussi à disposition une sélection d’apéritifs, idéals pour les soirées avec vos proches (nems, samoussas, bouchées vapeur), ainsi qu’une vingtaine de plats asiatiques savoureux comme du canard laqué, des crevettes à l’impériale ou des travers de porc caramélisés.
Au fil des saisons et des envies
La carte de Hoa Nam Traiteur évolue en fonction des produits de saison et des occasions particulières. Pour le nouvel an chinois 2022, le traiteur lance des bouchées vapeur de qualité premium à partager en famille et entre amis. Ces mets délicats, disponibles à partir de fin janvier, seront préparés par un chef étoilé d’un grand restaurant japonais. Philippe Chieu a sélectionné trois recettes de bouchées pour satisfaire tous les palets : à la noix de Saint-Jacques, à l’écrevisse ou au bœuf de Wagyu.
Hoa Nam Traiteur propose aussi des plats et apéritifs végétariens toute l’année.
Un engagement humain
Lorsqu’il a pris la direction de Hoa Nam, Philippe a entamé une restructuration de la société dans le sens du bien-être de ses 90 salariés : aujourd’hui, ils sont accompagnés dans leurs tâches par des machines mécanisées. Ainsi, leur travail est facilité et ils sont mieux protégés des maladies professionnelles liées au secteur agro-alimentaire, notamment les troubles musculo–squelettiques. La mécanisation permet également de produire en grandes quantités et sans dénaturer les saveurs, afin de les rendre disponibles en épicerie asatique et dans certaines grandes surfaces. Les raviolis, bouchées, samoussas et les quelque 100 000 nems fabriqués chaque jour sont à retrouver chez Hoa Nam Traiteur et dans les commerces partenaires, pour profiter du savoir-faire traditionnel et voyager depuis chez vous.
Ce contenu a été réalisé avec SCP La rédaction de BFM PARIS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.