BFMTV
Paris Île-de-France

Réouverture de Notre-Dame: l'ancienne ministre Roselyne Bachelot émue aux larmes lors de sa visite

La nef de Notre-Dame de Paris le 29 novembre 2024

La nef de Notre-Dame de Paris le 29 novembre 2024 - STEPHANE DE SAKUTIN © 2019 AFP

L'ancienne ministre de la Culture est entrée dans la cathédrale ce samedi 7 décembre. Devant les résultats des rénovations, celle qui a suivi le chantier entre 2020 et 2022, n'a pu retenir ses larmes.

"Je repense à ma première visite parmi les gravas, parmi la poussière." Ce sont ses premiers mots face à la nef rénovée de Notre-Dame de Paris. L'ancienne ministre de la Culture Roselyne Bachelot est entrée dans la cathédrale ce samedi 7 décembre. Elle figure parmi les personnalités attendues à l'occasion de l'inauguration du monument, ce week-end.

Tout sourire à son entrée dans l'église, Roselyne Bachelot n'a pu contenir ses larmes. "C'est trop beau." Après l'incendie survenu en 2019, c'est une Notre-Dame de Paris flambant neuve qui s'ouvre aux visiteurs. Ministre sous le gouvernement de Jean Castex, Roselyne Bachelot, elle, a suivi de près le chantier de la cathédrale entre 2020 et 2022.

L'ancienne ministre a aussi eu quelques mots pour les artisans du chantier et pour le général Jean-Louis Georgelin. Cet ancien chef d'état-major des Armées supervisait le chantier de Notre-Dame de Paris, jusqu'à sa mort dans un accident en 2023.

Perla Msika