BFM Paris

Retour du PSG à Paris: la préfecture interdit tous les rassemblements de supporters dans la capitale

Des supporters du PSG sur les Champs-Elysées mardi soir.

Des supporters du PSG sur les Champs-Elysées mardi soir. - GEOFFROY VAN DER HASSELT

Outre l'interdiction des rassemblements de supporters, les bars situés dans le secteur du Parc des Princes devront rester fermés ce lundi soir.

Le retour des joueurs du PSG après leur match à Lisbonne face au Bayern ne pourra pas être célébré dans les rues de Paris. Craignant de nouveaux débordements, après les dégradations de la nuit en marge du match, la préfecture de police a décidé d'interdire "les défilés et rassemblements" de supporters dans toute la capitale à partir de ce lundi 14h30 jusqu'à mardi matin 6h.

Par ailleurs, alors que les joueurs du PSG sont attendus en fin d'après-midi à Paris, le préfet de police interdit également l'ouverture des bars, débits de boissons et restaurants situés dans le secteur du Parc des Princes à partir de 16h30 et jusqu'à mardi matin 6h. La consommation de boissons alcooliques sur la voie publique dans ce secteur est interdite aux mêmes horaires, précise la préfecture dans un communiqué.

Dans la nuit de dimanche à lundi, 158 personnes ont été interpellées pour des violences à l'encontre des forces de l'ordre, jets de projectiles, vols ou encore dégradations volontaires. 404 verbalisations ont également été dressées pour non port du masque.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions