BFMTV
Paris Île-de-France

Pontoise: une médecin poignardée devant l'hôpital René-Dubos, une femme en garde à vue

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

La suspecte n'était pas hospitalisée dans l'établissement au moment des faits. Une enquête pour "tentative d'homicide" a été ouverte.

Une médecin, exerçant au service psychiatrique de l'hôpital René-Dubos de Pontoise (Val-d'Oise), a été poignardée ce vendredi après-midi devant l'établissement, rapporte Le Parisien. Vers 16h50, la stomatologue de 52 ans sort prendre une pause. Une femme de 27 ans, souffrant de troubles psychiatriques, la poignarde alors dans le dos.

Grièvement blessée, la victime, dont le pronostic vital est engagé, est transportée d'urgence à l'hôpital Bichat à Paris. Ses jours ne sont désormais plus en danger, indique la police.

Une enquête ouverte pour "tentative d'homicide"

D'après nos confrères, la suspecte n'était pas hospitalisée au moment des faits, mais connaissait la médecin. Elle est par ailleurs connue des forces de l'ordre pour "détention d'armes blanches, troubles psychiatriques et diverses dégradations de voitures devant cet hôpital".

Après les faits, un équipage du commissariat de Cergy s'est rendu chez elle pour l'interpeller. Une enquête pour "tentative d'homicide" a été ouverte.

Sur Twitter, Brigitte Bourguignon, ministre de la Santé, a promis ce samedi que "toute la lumière sera faite sur les circonstances de ce drame". "Mes pensées sont tournées vers elle et ses proches, ainsi que toutes les équipes", a-t-elle ajouté.

Fanny Rocher