BFMTV
Paris Île-de-France

Pollution à l'ozone en Île-de-France: la qualité de l'air reste mauvaise ce vendredi

L'épisode de pollution de l'air persistera ce vendredi.

L'épisode de pollution de l'air persistera ce vendredi. - Airparif

Selon Airparif, l'épisode de pollution à l'ozone de la semaine persistera ce vendredi, avec une qualité de l'air dégradée ou mauvaise sur l'ensemble de l'Ile-de-France.

L'épisode de pollution à l'ozone persiste. La qualité de l'air est mauvaise sur l'ensemble de l'Ile-de-France ce jeudi et devrait le rester lors de la journée de vendredi, selon Airparif. Une légère amélioration interviendra dans le sud du département, mais la qualité de l'air restera dégradée.

"La persistance de conditions météorologiques anticycloniques (fort ensoleillement, températures élevées) conduiront ce vendredi à des niveaux en ozone soutenus dépassant le seuil d'information-recommandation pour ce polluant", précise l'observatoire de la qualité de l'air.

Le stationnement résidentiel gratuit prolongé

Face à cet épisode de pollution, la ville de Paris a rendu gratuit le stationnement résidentiel depuis mercredi. Cette mesure est prolongée ce vendredi. De son côté, la préfecture de police a décidé d'abaisser les limitations de vitesse de 20 km/h sur ses routes franciliennes ce jeudi.

Par ailleurs, l'ARS conseille de limiter les sorties, d'éviter le sport intense en plein air et de consulter rapidement un professionnel de santé en cas de problèmes respiratoires ou cardiaques.

Mathias Fleury