BFMTV
Paris Île-de-France

Policiers blessés par balle à Paris: l'état de santé de l'un des agents "demeure préoccupant"

placeholder video
L'état de santé du policier le plus grièvement blessé ce jeudi dans le commissariat du 13e arrondissement de Paris, par un homme interpellé qui s'est emparé d'une arme de service, demeurait ce samedi 11 mai "préoccupant", a indiqué le parquet.

Près de 48 heures après avoir été pris pour cible, les policiers blessés par balle à Paris jeudi 9 mai sont "toujours hospitalisés", indique le parquet à BFMTV. "Compte tenu de leur état de santé, aucun d'eux n’a encore pu être entendu", explique cette source, qui précise que l'état de santé du policier grièvement blessé "demeure préoccupant".

Vendredi 10 mai, Laurent Nunez annonçait que le pronostic vital était "toujours engagé" pour l'un des agents blessés par balle.

Trois enquêtes sont ouvertes

Le préfet de police a expliqué que les policiers du 13e arrondissement étaient intervenus jeudi soir pour une "agression extrêmement violente au cutter sur une femme qui a été grièvement blessée". "L'homme était manifestement très excité", a-t-il dit.

Les policiers l'ont amené au commissariat et l'ont fait souffler dans un éthylotest. C'est à ce moment-là que l'homme s'est emparé de l'arme d'un fonctionnaire, a poursuivi le préfet.

Laurent Nunez n'a pas donné de détails sur le profil de l'auteur des tirs, renvoyant aux enquêtes en cours. "On ne sait pas s'il connaissait la femme" qu'il a agressée, a-t-il précisé, ajoutant que les policiers appelés sur place avaient dû "défoncer la porte" de l'appartement.

Trois enquêtes sont ouvertes, l'une pour tentative de meurtre sur la septuagénaire, une autre pour tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l'autorité publique, et la troisième pour violences volontaires avec arme par personne dépositaire de l'autorité publique, confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN, la "police des polices").

Mélanie Vecchio avec Ariel Guez