Poissy: un radar "caché" entre deux buissons provoque la colère des automobilistes

Il n'est pas du goût de tout le monde. Entre deux buissons, à l'entrée de la ville de Poissy dans les Yvelines, un radar a été installé. Il se trouve à la sortie d'une route en descente, venant de la forêt de Saint-Germain-en-Laye, où les automobilistes sont limités à 70km/h.
Seulement quelques mètres plus loin, au niveau du fameux radar, la limitation est de 30km/h, comme c'est le cas dans toute la ville de Poissy depuis maintenant un an. Conséquence: beaucoup d'automobilistes se font avoir chaque jour.
"Tous les matins je le vois flasher sans arrêt", témoigne une habitante au micro de BFM Paris Île-de-France. Alors qu'un autre affirme: "Il est caché, on ne le voit pas mais je fais attention parce que je le connais depuis longtemps."
Un axe dangereux pour la mairie
Mobilisée, l'association 40 Millions d'automobilistes demande à la mairie de le retirer, comme l'explique son président à notre micro. "Que la ville de Poissy mette des radars sur des axes dans le centre-ville et des axes qui sont accidentogènes, où il y a vraiment des risques, on n'y est pas opposés", affirme Philippe Nozière.
"Mais pas sur un axe où franchement, on a l'impression que c'est pour faire payer l'automobiliste", s'agace-t-il.
Contacté, la maire de Poissy n'a pas souhaité s'exprimer sur la question mais la municipalité défend sa position. Elle estime que la route où se trouve le radar est un axe dangereux et surtout, très fréquenté par des piétons et des enfants.
Cette installation ne fait en tout cas pas l'unanimité: le radar a été vandalisé ces derniers jours et recouvert de peinture.