BFMTV
Paris Île-de-France

Poissy: l'automobiliste suspecté d'avoir percuté un bébé de quatre mois s'est rendu à la police

placeholder video
Cet individu s'est rendu de lui-même au commissariat de la commune yvelinoise, a indiqué le maire, Karl Olive, ce mardi matin.

Un homme, soupçonné d'avoir percuté un bébé de quatre mois lundi soir puis d'avoir pris la fuite, s'est présenté ce mardi matin au commissariat de Poissy (Yvelines), a indiqué Karl Olive, maire de la commune yvelinoise, sur Twitter.

Le conducteur présumé s'est présenté aux alentours de 5h du matin, alcoolisé, en expliquant être l'auteur de l'accident, a appris BFM Paris d'une source policière. Il a été interpellé et place en garde à vue. Son véhicule a également été saisi.

Un autre accident a, par ailleurs, eu lieu le même jour au Chesnay (Yvelines), square Valois. Un motard a été légèrement blessé lors de ce délit de fuite. Les enquêteurs sont en train de vérifier s'il s'agit du même conducteur et de la même voiture.

Le nourrisson en urgence absolue

Selon le maire de la ville, qui cite la police municipale, le chauffard a grillé un feu rouge sur l'avenue du Maréchal Lyautey avant d'heurter le bébé sur un passage piéton. Le nourrisson était dans sa poussette au moment du drame, accompagné de sa mère et de deux autres enfants. Il a été éjecté sur une dizaine de mètres.

En état d’urgence absolue, il a été pris en charge par les pompiers avant d’être transporté à l’hôpital Necker dans le 15e arrondissement de Paris. Son pronostic vital était engagé, ont précisé lundi soir les pompiers à BFM Paris.

Depuis deux semaines, tous les axes de la commune de Poissy sont désormais limités à 30 km/h.

Florian Bouhot avec Raphaël Maillochon et Clément Boutin