BFM Paris

Perturbations, fermetures... La liste des travaux d'été du métro et du RER

Une station de métro (PHOTO D'ILLUSTRATION)

Une station de métro (PHOTO D'ILLUSTRATION) - AFP

Des travaux d'été vont perturber jusqu'à fin août plusieurs lignes de RER, de métro et de tramway de la région parisienne, avec notamment les désormais traditionnelles fermetures des lignes A et C du RER.

Perturbations sur le RER

  • RER A. La fermeture la plus importante concernera la ligne A du RER dans la traversée de Paris, entre Auber et Vincennes, le soir et le week-end du 11 juillet au 7 août, puis complètement du 8 au 14 août. S'ajoutent des fermetures à l'ouest, le soir et le week-end du 15 au 30 août entre Auber et Nanterre-Université, Cergy et Poissy, et complètement entre Auber et La Défense, ainsi que sur la branche de Poissy, du 17 au 21 août.
  • RER B. il y aura moins de trains au nord certains week-ends et en août, et pas de train du tout vers l'aéroport de Roissy le week-end des 1er et 2 août, puis les soirs à partir du 8 août. La ligne K des trains de banlieue sera parallèlement fermée du 20 juillet au 2 août de Paris-Nord à Mitry-Claye. Au sud, divers tronçons de la ligne B vont être fermés à des dates variables, en particulier entre Laplace et La Croix de Berny du 12 juillet au 16 août.
  • RER C. Fermeture du 15 au 22 août entre Austerlitz, Javel et Henri-Martin, ainsi qu'entre Savigny-sur-Orge et Massy-Palaiseau.
  • RER D et E. Fermeture entre Magenta et Haussmann-Saint-Lazare du 15 juillet au 30 août pour ce dernier.

Perturbations dans le métro

  • LIGNE 4. La ligne doit être automatisée et continuera sur sa lancée avec des fermetures plus tôt le soir en semaine et le dimanche matin.
  • LIGNE 6. Fermeture de Trocadéro à Etoile du 25 juillet au 23 août.
  • LIGNE 14. Fermeture le week-end des 4 et 5 juillet.

Perturbations pour le tramway

Le trafic sera interrompu par étapes en juillet dans la traversée de Seine-Saint-Denis sur la ligne de tramway T1, et totalement sur la ligne T2 entre Charlebourg et Puteaux, ainsi que sur la ligne T3b entre Rosa-Parks ou Colette-Besson et Porte d'Asnières du 17 juillet au 4 août, et sur la T6 entre Georges-Pompidou et Vélizy 2 du 17 au 23 août.

AFP avec AFP