Paris: un adolescent mortellement poignardé lors du vol de son téléphone, deux mineurs placés en garde à vue

Un adolescent a été poignardé mortellement lors du vol de son portable, à Paris, ce vendredi 24 janvier, a appris BFMTV par le parquet de Paris, confirmant une information d'Actu.fr.
Hier soir, peu avant 20 heures, un jeune garçon né en février 2010 sortait de son entraînement de football lorsque deux personnes lui ont réclamé son téléphone. Devant son refus, un violent coup de couteau lui a été porté à l'épaule.
"Une épouvantable agression"
Son ami a effectué les gestes de premiers secours et permis d'identifier les agresseurs. Rapidement interpellés, ces derniers sont deux mineurs demeurant dans le 14e arrondissement de Paris, nés en mai 2007 et août 2008. Ils ont été placés en garde à vue.
En état d'urgence absolue, le jeune homme victime du coup de couteau a été transporté à l'hôpital. Malgré une prise en charge rapide, sa mort a été constatée ce samedi vers midi.
Le club de la Jeunesse sportive et culturelle Pitray Olier, situé dans le 6e arrondissement de la capitale et dans lequel la victime était licenciée, a communiqué son "immense douleur" face à "une épouvantable agression".
Deux mineurs connus de la justice
Les deux mineurs interpellés étaient déjà connus de la justice. L’un avait fait l’objet d’une mesure éducative judiciaire en décembre 2023 pour des faits de vols et extorsion. Les deux avaient été déférés le 30 octobre 2024 pour des faits de vol commis avec violence, et avaient interdiction de contact entre eux.
Une enquête a été ouverte pour extorsion suivie de mort, crime faisant encourir la réclusion à perpétuité. Le troisième district de police judiciaire a été saisi.