BFM Paris

Paris: une vingtaine de cas de Covid-19 dans une école du 20e, plusieurs classes fermées

Tous les élèves de la petite section de maternelle à la sixième suivront les cours à distance jusqu'au 28 janvier. Un dépistage massif doit être organisé dans les prochains jours.

21 cas de Covid-19 au total. 19 élèves ainsi que deux enseignants de l'école Sainte-Louise, dans le 20e arrondissement de Paris ont été testés positifs au coronavirus. Une situation qui a conduit à fermer toutes les classes, de la petite section à la maternelle de cet établissement. Elles le resteront jusqu'au 28 janvier au moins.

Depuis lundi, le protocole sanitaire a été renforcé au sein de l'établissement. Les autres collégiens et les lycéens, qui suivent les cours dans un autre bâtiment, bénéficient toujours d'un enseignement en présentiel. Les élèves des classes fermées verront pour leur part les cours dispensés à distance.

Jusqu'à 1200 tests

En parallèle, un dépistage massif doit être organisé d'ici vendredi dans cette cité scolaire. Environ 1200 personnes pourront se faire tester.

En fin de semaine dernière, on comptait sept classes fermées à l'échelle de la ville de Paris, sur les 14.000 que compte la capitale. 300 cas de Covid-19 avaient été recensés, sur un total de 345.000 élèves.

Élodie Messager avec Florian Bouhot