BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: une station de métro fermée dimanche après la découverte d'éprouvettes étiquetées "virus"

Des policiers dans une station de métro, à Paris. Image d'illustration.

Des policiers dans une station de métro, à Paris. Image d'illustration. - -

La station du métro Faidherbe-Chaligny a été évacuée dimanche soir, le temps de l'intervention des policiers et des scientifiques.

L'inscription a mis tout le monde en alerte. Dimanche soir, la station Faidherbe-Chaligny, sur la ligne 8, à Paris, a été fermée pendant quelques heures. En cause, la découverte d'un carton renfermant des éprouvettes portant l'indication "virus", selon une information de la chaîne LCI.

Vers 19h20, un homme a appelé les forces de l'ordre pour signaler qu'un individu avait déposé un carton dans les escaliers de la station. Récupéré par un agent de la RATP, cette boîte contenait entre 10 et 15 éprouvettes fermées, contenant un liquide rouge et cette indication "virus" sur chacune d’elle.

Des tests anti-Covid

Par prévention, la station a été évacuée et fermée, tandis que le laboratoire central de la police judiciaire a été dépêché sur place, accompagné des sapeurs-pompiers de Paris et des techniciens NRBC (Nucléaire, Radiologie, Biologique et Chimique).

Après analyse, il s'avère que les éprouvettes contenaient des révélateurs de tests PCR, sans danger. La station a donc pu rouvrir aux alentours de 22h30. Le mystère demeure toutefois sur la manière dont ces fioles se sont retrouvées dans cette station.

Alicia Foricher