BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: une prostituée égorgée au bois de Vincennes, son pronostic vital engagé

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

La jeune femme a été agressée dans sa camionnette dans la nuit de mercredi à jeudi. Une enquête du chef de tentative d'homicide volontaire a été ouverte.

Elle se trouve actuellement entre la vie et la mort. Une prostituée a été égorgée au bois de Vincennes dans la nuit de mercredi à jeudi, a appris BFM Paris Île-de-France auprès du parquet de Paris, confirmant une information du Parisien.

Âgée de 29 ans, la victime a été prise en charge à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, avec un pronostic vital engagé.

Ses amies l'ont retrouvée grièvement blessée aux alentours de 4h30 à l'angle du cours des Maréchaux et l'avenue des Minimes. Un automobiliste l'a conduite au commissariat de secteur puis les policiers ont prévenu les secours.

Le principal suspect est un client régulier

Une enquête du chef de tentative d'homicide volontaire a été ouverte. Les investigations ont été confiées au deuxième district de la police judiciaire.

Selon les premiers éléments de l'enquête, rapportés par nos confrères, la victime aurait été agressée alors qu'elle était dans sa camionnette. Un client régulier, qui s'était déjà montré violent, est suspecté d'avoir commis l'agression.

Interrogée par Le Parisien, la police judiciaire constate une recrudescence des violences contre les prostituées. Celles-ci s'exercent à la fois de manière sexuelle, physique et psychologique.

Constance Bostoen avec Florian Bouhot