BFMTV
Paris Île-de-France
Alerte info

Paris: une personne meurt dans une salle de sport, un dégagement d'azote pointé du doigt

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration).

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP

Un dégagement accidentel de gaz dans une salle de sport à Paris a provoqué la mort d'une personne, ce lundi 14 avril. Une cliente de l'établissement a également été hospitalisée, son pronostic vital est engagé.

Une personne est morte à la suite d'un dégagement accidentel de gaz dans une salle de sport située dans le 11e arrondissement de Paris ce lundi 14 avril, a appris BFMTV par les pompiers, confirmant une information du Parisien.

Le parquet de Paris, interrogé par BFMTV, indique que la victime est une employée de salle de sport, née en 1996. Les pompiers sont intervenus dans l'établissement, où de l'azote s'est échappé, aux alentours de 18h20. Ils ont été requis pour deux personnes en arrêt cardiorespiratoire, a appris BFMTV, de source policière.

Une autre personne, cliente de l’établissement et née en 1991, a été hospitalisée et son pronostic vital est engagé, poursuit le parquet de Paris. La salle de sport, qui comptait environ 150 personnes, a été évacuée.

Une autopsie ordonnée et une enquête ouverte

Une autopsie et des analyses toxicologiques ont été ordonnées pour déterminer avec précision la cause de la mort, qui serait survenue au cours d’une séance de cryothérapie.

Une enquête a été ouverte, elle a été confiée au commissariat de police du 11e arrondissement de Paris, en co-saisine avec l’inspection du travail.

Matthias Tesson