Paris: une nouvelle église visée par un incendie, une plainte déposée

Une église du 10e arrondissement a été visée par une tentative d'incendie à Paris. - Karen Taieb/Twitter
Une nouvelle paroisse visée. Une église a été visée par un incendie dans le 10e arrondissement de Paris, a annoncé Karen Taieb, adjointe à la mairie sur Twitter ce mercredi. "Le portail de l’église Saint-Laurent est très endommagé", écrit-elle.
"Très choquée et solidaire des curés et des paroissiennes et paroissiens des églises St Martin des Champs et St Laurent de Paris 10 dont les portes ont été incendiées volontairement", déclare de son côté la maire du 10e arrondissement, Alexandra Cordebard.
Les équipes de la mairie doivent se rendre sur place et une plainte va être déposée, précise Karen Taieb.
Une source proche du dossier précise à BFM Paris Île-de-France que le feu a débuté devant la porte et a été circonscrit par les sapeurs-pompiers. Ces derniers expliquent de leur côté être intervenus vers 5h du matin pour un feu de détritus.
Une enquête ouverte
Plusieurs églises de la capitale ont été visées par des tentatives d'incendie, a priori volontaire, en moins d'une semaine. Une a vu sa porte être incendiée deux fois à quatre jours d'intervalles, d'après les informations de BFM Paris Île-de-France.
L'église Notre-Dame-de-Fatima, située boulevard Sérurier dans le 19e arrondissement, a été touchée les 17 et 22 janvier et celle de Saint-Martin-des-Champs, dans le 10e arrondissement, le 18 janvier.
La police judiciaire a également été saisie pour ce troisième incendie, précise une source proche du dossier. Pour le moment, il est trop tôt pour parler d'enquête unique pour les trois églises.