Paris: une femme meurt après s'être jetée sous les roues d'un camion toupie

Image d'illustration - AFP
Drame dans la capitale ce mercredi. Vers 14 heures, place Auguste Baron, dans le 19e arrondissement, une femme s’est précipitée sous les roues d’un camion toupie de type bétonnière qui n’a pas pu l’éviter, a appris BFM Paris Île-de-France de source policière. La victime est morte, malgré l’intervention des services de secours.
Un périmètre de sécurité a été mis en place autour des lieux de la collision. Le service du traitement judiciaire des accidents est saisi de l’enquête.
Anne Souyris, l'adjointe à la mairie de Paris en charge de la santé, indique que la femme percutée était une usagère de drogue.
"Depuis quasiment un an maintenant sont parqués des usagers de drogue par (l'ancien) préfet de police (...), laissés complètement à eux-mêmes, avec un nombre grandissant de personnes présentes, avec des usages de drogue de plus en plus compliqués", souligne l'élue à BFM Paris Île-de-France.
Anne Souyris interpelle le nouveau préfet de police
"Scandale de cette politique de parquage d'usagers de drogues près du périphérique", dénonce l'élue dans un tweet.
Anne Souyris regrette le manque de prise en charge sanitaire et sociale. "Il y a seulement une réponse -'On transfère les gens'- en attendant on ne sait quoi", regrette l'adjointe à la mairie.
Et l'élue d'appeler Laurent Nunez, le nouveau préfet de police, à trouver une solution pour éviter la consommation de drogue sur la voie publique.