BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: une enquête ouverte après la mort d'un homme suspecté d'avoir fait une overdose à la 3-MMC

Image d'illustration - La 3-MMC se présente sous la forme de poudre, de cristaux ou même de comprimés

Image d'illustration - La 3-MMC se présente sous la forme de poudre, de cristaux ou même de comprimés - Pixabay

Cette nouvelle drogue de synthèse parfois considérée comme la nouvelle cocaïne. Les investigations ont été confiées à la Brigade des stupéfiants de Paris.

Une enquête pour acquisition, détention, transport, offre ou cession de stupéfiants, usage de stupéfiants et homicide involontaire a été ouverte après la mort d'un homme ce lundi dans le 18ème arrondissement de la capitale, a appris BFM Paris Île-de-France d'une source proche l'enquête.

Un homme en garde à vue

La victime aurait fait une overdose à la 3-MMC (3-méthylméthcathinone de son nom complet), une nouvelle drogue de synthèse parfois considérée comme la nouvelle cocaïne. Un homme de 57 ans a été placé en garde à vue, où il se trouve toujours à l'heure actuelle. Les investigations ont été confiées à la Brigade des stupéfiants.

Dans son dernier rapport, l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies parle d'un "phénomène marquant" et cette drogue fait partie des substances qui "suscitent des inquiétudes en Europe", écrivait l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) en mars dernier.

Constance Bostoen avec Alixan Lavorel