Paris: une enquête ouverte après l'effondrement d'un balcon dans le 13e arrondissement

Image d'illustration - Une vue des immeubles de Paris. - MARTIN BUREAU / AFP
Au lendemain de l’effondrement d’un balcon dans le 13e arrondissement de Paris, Jérôme Coumet, maire d’arrondissement, a annoncé l’ouverture d’une enquête “pour comprendre les causes de cet accident” sur les réseaux sociaux.
Le couple hospitalisé
Vendredi, vers 19h45, le balcon d’un appartement situé au cinquième étage d’un immeuble de l’avenue d’Italie s’est effondré, terminant sa chute dans la cour intérieure de la résidence.
Une femme et un homme, âgés d’une soixantaine d’années, étaient présents sur le balcon lors de son effondrement. Grièvement blessées dans l'accident, les deux victimes ont été transportées en urgence absolue vers les hôpitaux du secteur. D’après Jérôme Coumet, le couple est toujours hospitalisé ce samedi.
"Il y a d'évidence un défaut majeur"
Dans son tweet, le maire a annoncé être en relation depuis vendredi soir "avec le bailleur pour qu’un diagnostic sur ce balcon, mais aussi sur tous les autres soit réalisé dès lundi".
D'après le maire, l'immeuble date de la fin des années 80. Une structure récente "mais il y a d'évidence un défaut majeur", pointe Jérôme Coumet.
Dans sa chute, le balcon a fragilisé celui de l’appartement inférieur. Un architecte a été dépêché sur place après l’accident afin d'effectuer des expertises sur ce quatrième balcon.