Paris: une élève en classe de CP se noie dans une piscine du 19e arrondissement, son pronostic vital engagé

Une ambulance aux urgences (photo d'illustration) - Patrick Hertzog / AFP
Une fillette en classe de CP s'est noyée ce lundi après-midi à la piscine Georges-Hermant dans le 19e arrondissement de Paris, a appris BFM Paris Île-de-France auprès du parquet confirmant une information du Parisien.
Elle a été retrouvée inanimée au fond du bassin, un maître-nageur a dû plonger pour lui venir en aide. La fillette, réanimée une première fois, a été transportée à l'hôpital Robert-Debré avec un pronostic vital engagé. Elle a "été placée en coma artificiel pour faciliter les soins", a précisé François Dagnaud, le maire du 19e arrondissement à l'AFP.
Enquête ouverte
La jeune fille est âgée de six ans et est scolarisée à l'école Jean-Jaurès, précise la mairie du 19e arrondissement de Paris à BFM Paris Île-de-France. Trois classes dédoublées de douze élèves chacune étaient présentes lors de cette sortie scolaire.
Trois maîtres de classe, deux professeurs de la ville de Paris, deux éducateurs municipaux et deux maîtres-nageurs étaient chargés de les encadrer. "L'important encadrement n'aura pas suffi. Il appartiendra à la justice de déterminer ce qu'il s'est passé", indique la mairie du 19e arrondissement.
Une cellule psychologique a été mise en place pour accompagner les élèves présents et les équipes de la piscine. L'établissement aquatique parisien restera fermé toute la journée de ce mardi.
Une enquête pour rechercher les causes des blessures a été ouverte. Elle a été confiée au commissariat du 19e arrondissement.