Paris: une élève de 3 ans frappée par une enseignante dans le 15e arrondissement, une plainte déposée

La scène a été filmée. Les parents d'une jeune élève, âgée de trois ans, ont déposé une plainte jeudi 5 septembre contre une enseignante de l'école maternelle de Frères-Voisins, située dans le 15e arrondissement de Paris, après des violences sur leur fille, rapportent nos confrères du Parisien.
Les faits se sont produits le lendemain de la rentrée scolaire et ont été filmés par une mère d'élève, qui se trouvait dans la classe ce jour-là.
La scène filmée et publiée sur les réseaux sociaux
Sur le réseau social X, l'avocate des parents de la fillette, scolarisée en petite section, a publié la vidéo de ces violences.
Sur cette dernière, la petite fille est en pleurs, avant d'être frappée par l'enseignante. "Ce n’est pas une fessée. Elle l’a frappée au niveau du dos", précise Me Vanessa Edberg auprès du Parisien.
Quelques instants après, l'élève continue de pleurer et la maîtresse, elle, revient à la charge. Elle "lui asperge un liquide sur la tête", indique le conseil des parents sur son compte X. Après avoir été mis au courant des faits par une autre maman, les parents se sont immédiatement rendus au commissariat pour déposer plainte.
L'enseignante "remplacée" et "convoquée" par le rectorat
Auprès du Parisien, le rectorat a précisé que l'enseignante est en arrêt et "a été remplacée dans sa classe". "Elle sera convoquée afin d'être informée des suites", précise-t-il.
De son côté, les parents de la jeune élève se disent "extrêmement traumatisés".
"Je n'arrive plus à dormir. Quand je ferme les yeux, j'entends ses pleurs résonner", indique le père de famille.
"C'était sa première rentrée à l'école de sa vie. C'est une grande blessure psychologique pour elle", a-t-il ajouté.