Paris: une course-poursuite se termine devant la Maroquinerie, la salle de concert contrainte de fermer

Ce jeudi 16 mars, La Maroquinerie a annoncé sa fermeture pour une durée indéterminée après qu'une voiture ait arraché des câbles électriques. - BFMTV
"Une situation abracadabrante et hautement improbable". La Maroquinerie sera fermée pour une durée indéterminée après un incident éléctrique survenu dimanche 12 mars après un accident de la circulation devant la salle de concert du 20e arrondissement de Paris, a annoncé la direction ce jeudi.
"Nous sommes désormais dans l’obligation de réparer de nombreuses pièces et d’effectuer toutes les vérifications nécessaires au bon fonctionnement de notre système avant de pouvoir à nouveau vous accueillir dans des conditions de sécurité optimales et réglementaires", a expliqué la salle de spectacle sur son compte Facebook.
Une course-poursuite entre la police et un chauffard
Dans son communiqué, la salle de concert revient sur les circonstances qui ont entraîné la détérioration du système électrique de la salle.
"Nous avons vécu dans la soirée de dimanche une situation abracadabrante et hautement improbable pendant le concert de Lawrence. Une course-poursuite entre la police du 20ème et un véhicule en fuite s’est terminée rue Boyer", raconte-t-elle.
Après avoir percuté plusieurs voitures en stationnement dans le secteur, le véhicule du chauffard a "fini sa course dans la borne Vélib situé à quelques mètres de notre salle".
C'est à ce moment précis qu'il a "arraché de nombreux câbles d’alimentation qui ont coupé l'électricité d’une partie du quartier, ce qui a eu pour effet de déclencher notre système de sécurité incendie qui, faute d’une alimentation électrique suffisante, a été lourdement détérioré", continue le communiqué de la Maroquinerie.
Cet accident, qui nécessite de nombreux travaux, contraint la salle à annuler ses prochains événements.
"Nous vous tiendrons au courant des éventuelles annulations et/ou reports des dates impactées par cet incident dans les jours à venir", précise la salle, qui ajoute avoir à coeur de retrouver son public au plus vite pour "revivre à nouveau de grands moments ensemble".