Paris: une corneille coincée dans une station de métro depuis deux mois, une intervention à venir

Une corneille (illustration) - FRANCOIS GUILLOT / AFP
Elle erre depuis plus de deux mois dans la station de métro Ménilmontant dans le 20e arrondissement de Paris, sans jamais en trouver la sortie. Une corneille est coincée dans cette station de la ligne 2, survolant les rails et les voyageurs, rapporte Le Parisien.
Pour permettre à l'animal de survivre, des passagers des transports viennent nourrir l'animal: "Je lui apporte de l’eau et à manger. Un peu de steak haché aujourd’hui", confie l'une d'eux au journal.
"Je lui amène du maïs, des pois chiches, de la viande hachée et du poulet. Elle adore se baigner aussi", déclare un autre.
Pas de solution à ce stade
Dès le mois de novembre, la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) a été sollicitée pour intervenir auprès de l'oiseau mais "aucune solution n'a été trouvée".
"L’endroit est dangereux. Le métro circule, il y a des câbles électriques. Il nous faut des autorisations pour intervenir dans cet environnement, ce n’est pas si simple", explique Emma Orban, chargée du programme faune sauvage en détresse, au journal.
"L'oiseau se porte bien"
La RATP à BFM Paris Île-de-France travailler "depuis plusieurs semaines" avec la LPO mais que les tentatives lancées par l'association n'ont "pas encore permis de récupérer l'oiseau". "L'oiseau se porte bien", ajoute le réseau de transports.
La RATP précise aussi qu'une "nouvelle piste envisagée est en cours" pour lui porter secours.
"La LPO a mis en contact le Groupe avec un expert du muséum d’histoire naturelle, qui viendra faire un état des lieux la semaine du 8 janvier afin de proposer de nouveaux plans d’action", explique-t-elle à BFM Paris Île-de-France.
"La RATP rappelle qu’il est essentiel de respecter les consignes de sécurité, de rester éloigné de la bordure du quai en toutes circonstances et de ne pas tenter d’intervenir seul sans autorisation", termine le réseau de transports.