BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: une Alpine flashée sans conducteur et en marche-arrière

L'Alpine A110 a remporté le prix de la plus belle voiture de l'année du festival automobile international.

L'Alpine A110 a remporté le prix de la plus belle voiture de l'année du festival automobile international. - HDO

Le véhicule était en réalité transporté par un camion. Le propriétaire de la voiture a contesté l'amende reçue.

Une voiture de la marque Alpine flashée sans conducteur à Paris. Cette scène improbable s'est pourtant produite il y a plusieurs jours dans la capitale à la sortie d'un tunnel porte des Lilas dans le 20e arrondissement.

La voiture de sport a été flashée par le radar à 79 km/h alors que la limitation autorisée sur cette portion est de 70 km/h. En plus de n'avoir personne à bord, la voiture se trouvait être en marche arrière, à contre-sens de la circulation au moment de l'infraction.

La voiture remorquée par un camion

En réalité, le véhicule était remorqué par un camion en excès de vitesse, comme le montre la photo du radar où l'on voit le véhicule installé sur le plateau d'un poids-lourd.

Cette histoire a été racontée par le site de contestation radar en ligne EasyRad sur son compte Facebook. Le propriétaire de la voiture avait contacté le site en vue de contester son amende.

Pour rappel, chaque automobiliste peut déposer une réclamation et demander une photo de l'infraction s'il estime avoir été flashé à tort. Cette démarche peut se faire sur Internet ou par courrier dans un délai de 45 jours après avoir reçu la contravention.

Vous pouvez retrouver le détail des démarches à suivre sur le site de la sécurité routière.

Gauthier Hartmann