BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: un réveillon solidaire dans le 18e arrondissement pour fêter Noël

placeholder video
La mairie a mis en place un réveillon de Noël avec l'aide de la Fondation de France et de l'association Afood'Arc en Ciel. L'objectif est de ne laisser personne de côté pour les fêtes.

Des fêtes de fin d'année solidaires. L'association Afood'Arc en Ciel et la Fondation de France ont organisé un événement solidaire ce samedi 23 décembre dans la mairie du 18e arrondissement de Paris. L'objectif est simple: ne laisser personne de côté en cette période de fête.

En cette période du réveillon de Noël, Félicité y participe pour la première fois.

"Cette année, j'ai décidé de venir avec mes enfants pour qu'ils puissent s'amuser. Je reviendrai avec plaisir!", assure-t-elle, au micro de BFM Paris Île-de-France.

"Un Français sur cinq souffre de solitude"

Au programme de l'événement, déjeuner, défilé en costume et puis démonstration de danse traditionnelle. 300 personnes ont répondu présent.

"Un Français sur cinq souffre de solitude. C'est beaucoup et on a tous la responsabilité de créer du lien. À la Fondation de France, on rend ça possible en invitant les personnes qui ont rencontré des accidents de la vie et des gens qui sont dans des moments de vulnérabilité", livre Bénédicte Fossard, porte-parole des réveillons de la solidarité de la Fondation de France.

Bien sûr, une ouverture des cadeaux est aussi prévue. Certains avaient une idée précise en tête. "De la pâte à modeler", suggère un enfant. "Une Playstation 5", souhaiterait un autre. Patience, plus que quelques heures avant qu'ils voient si leur vœu a été exaucé.

Iris Thréhin et Suzie Bernard-Meneguz avec Milan Busignies