BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: un policier sort son arme devant un conducteur, le préfet évoque des "embardées répétées"

La préfecture de police annonce l'interpellation d'un homme sur X, le 4 février

La préfecture de police annonce l'interpellation d'un homme sur X, le 4 février - Twitter

Alors que des célébrations se sont déroulées dans la capitale ce samedi après la victoire de la Côte d'Ivoire lors d'un match de la CAN, une vidéo montre un policier sortir son arme devant une voiture à l'arrêt.

Une vidéo, filmée samedi 3 février, dans le 10e arrondissement de Paris, montre un fonctionnaire de police sortir son arme et viser le conducteur d'une voiture visiblement à l'arrêt. Alors que l'extrait circule massivement sur les réseaux sociaux et provoque l'indignation, le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a décidé de réagir en justifiant le comportement de l'agent de police par "les embardées répétées" du conducteur.

"La joie provoquée par une victoire ne peut pas justifier un comportement dangereux: la personne concernée a été interpellée pour rodéo urbain après avoir mis en danger la foule suite à des embardées répétées", écrit-il sur le réseau social X.

Et d'ajouter: "Merci aux policiers d’être toujours présents pour la sécurité de tous, en toutes circonstances et malgré les critiques incessantes de ceux qui en réalité n’aiment ni la police ni l’ordre parce qu’ils ne souhaitent que le désordre."

Alors que l'équipe de football de la Côte d'Ivoire a remporté un match face au Mali lors de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) ce samedi, des supporters de l'équipe ivoirienne étaient présents dans le 10e arrondissement de Paris pour célébrer la victoire. C'est dans ce contexte que la vidéo a été filmée et postée sur les réseaux sociaux.

E.B.