Paris: un policier hors service meurt après une altercation dans le 6e arrondissement

Police judiciaire (illustration). - AFP
Un policier hors service est mort ce dimanche 27 avril, tôt dans la matinée, à la suite d'une altercation devant un bar du 6e arrondissement de Paris, a appris BFMTV auprès du parquet.
La victime, un homme de 33 ans, était un brigadier du Val-d'Oise. D'après les premiers éléments de l'enquête, confiée au 3e district de police judiciaire, il a passé la nuit avec des amis au bar The Mazet.
Un homme placé en garde à vue
Le trentenaire a quitté le bar vers 5 heures du matin, après une altercation au sein de l'établissement, sans que sa profession ne soit connue. Il a été victime d'une balayette qui l'a fait chuter au sol.
Dans la foulée, l'homme a été aperçu par plusieurs témoins en train de manipuler son téléphone pour commander un Uber. Une information confirmée par les images de vidéosurveillance. D'après le parquet, le brigadier est tombé la tête vers le sol entre 5h15 et 5h25.
Le magistrat de permanence s'est rendu sur les lieux. Une autopsie a été ordonnée, afin de déterminer clairement les circonstances et la cause du décès.
Née en 1995 à Montreuil, la personne suspectée d'avoir fait chuter la victime en lui mettant une balayette a été placée en garde à vue, informe le parquet.