BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: un ouvrier du chantier de la Tour Triangle meurt après avoir été écrasé par une armature métallique

Le chantier de la Tour Triangle.

Le chantier de la Tour Triangle. - BFM Paris Ile-de-France

Un ouvrier, père de deux enfants, est mort après avoir été écrasé par une armature métallique sur le chantier de la Tour Triangle ce mardi 24 septembre, dans le 15e arrondissement de Paris.

Un ouvrier, âgé d'une quarantaine d'années et père de deux enfants, est mort des suites de ses blessures, après avoir été écrasé par une armature métallique sur le chantier de la Tour Triangle, dans le 15e arrondissement de Paris, ce mardi 24 septembre, a appris BFM Paris Île-de-France auprès du maire de l’arrondissement.

Une enquête du chef d’homicide involontaire a été confiée au commissariat du 15e arrondissement et à l’inspection du travail suite à l'accident, a indiqué le parquet de Paris.

Une opération classique et pas particulièrement délicate

Au moment de l’accident, la victime était en train de détourer les armatures qui tiennent les piliers en béton au niveau du dernier étage de la tour. L'une d'elles s'est détachée et l'a écrasé.

"Un tragique accident s’est produit hier matin sur le chantier de construction du projet Triangle. Toutes nos pensées vont vers la victime, sa famille et l’ensemble des équipes du chantier. Une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur les circonstances précises de l’accident", a déclaré le maître d'ouvrage du chantier à BFM Paris Île-de-France.  

"La sécurité sur le chantier est notre priorité absolue. Celui-ci a immédiatement été arrêté hier et une cellule psychologique mise en place par l’entreprise générale de construction BESIX à destination des ouvriers. Les activités concernées par l’accident restent arrêtées jusqu'a nouvel ordre", a-t-il ajouté.

Selon les responsables avec qui le maire a pu parler ce mardi lorsqu'il s'est rendu sur place, il s'agissait d'une opération classique et pas particulièrement délicate. Les activités non concernées par l’accident ont repris ce mercredi 25 septembre.

Constance Bostoen avec Sylvain Allemand