BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: un mort dans l'incendie d'un immeuble du 15e arrondissement

placeholder video
Un feu s'est déclaré au deuxième étage d'un immeuble du 15e arrondissement dans la nuit de lundi 29 à mardi 30 avril. Une personne âgée d'une soixantaine d'années est morte.

Une personne est morte dans un incendie dans le 15e arrondissement de Paris dans la nuit de lundi 29 à mardi 30 avril, a appris BFM Paris Île-de-France du parquet et d'une source proche du dossier. Le feu s'est déclaré peu avant 2h30, au 2e étage d'un immeuble de sept étages.

Une "personne âgée d'une soixantaine d'années" est morte, a indiqué le parquet à BFM Paris Île-de-France. Deux autres personnes ont été prises en charge, une en urgence absolue à l'hôpital de Garches et l'autre en urgence relative à l'hôpital Cochin.

Deuxième incendie mortel en 24 heures

Les pompiers sont intervenus sur place pour maîtriser l'incendie et évacuer 20 personnes. Pour l'heure, l'origine du feu est inconnue et une enquête "en recherche des causes de la mort des blessures" a été ouverte par le parquet de Paris et confiée au commissariat du 15e arrondissement.

Il s'agit du deuxième incendie mortel dans l'arrondissement en 24 heures. Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme de 41 ans est mort après avoir été intoxiqué par un incendie déclaré dans son appartement.

L'homme vivait à quelques kilomètres de là, rue Saint-Charles. Pour cet incendie, le feu serait parti du salon. Un canapé s’est enflammé, dégageant de grosses fumées qui ont intoxiqué la personne résidant dans le logement.

Maxime Cliet Ruzza, avec Marine Langlois