Paris: un mineur soupçonné d'avoir tué un jeune de 18 ans présenté à un magistrat

Le symbole de la justice (illustration). - - Ashraf Shazly / AFP
Un mineur, né en 2006 et suspecté d'avoir mortellement poignardé à Paris un jeune de 18 ans lors d'une rixe entre bandes rivales, va être présenté ce vendredi 15 mars à un juge d'instruction pour une éventuelle mise en examen pour assassinat, a indiqué le parquet.
Une information judiciaire pour assassinat et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime a été ouverte vendredi, a ajouté le parquet, sollicité par l'AFP. Le placement en détention provisoire du mineur a été requis, a-t-il ajouté.
Il est soupçonné d'avoir mortellement poignardé un jeune de 18 ans mardi en fin d'après-midi rue de l'Evangile, dans le 18e arrondissement de la capitale. Une source proche du dossier avait précisé que la victime avait reçu plusieurs coups de couteau au thorax.
Des faits potentiellement commis entre bandes rivales
Le jeune homme a été interpellé à proximité des lieux de la rixe rapidement après les faits par les forces de l'ordre. "Les faits sont susceptibles d'avoir été commis dans un contexte de bandes rivales", avait avancé le parquet.
L'enquête, confiée au 2e district de police judiciaire, avait initialement été ouverte pour homicide volontaire. La requalification des faits en assassinat suggère qu'à la lumière des éléments obtenus par les enquêteurs et/ou pendant la garde à vue du suspect, la préméditation de cet acte a été retenue.