BFM Paris

Paris: un lycée du 19e arrondissement ferme temporairement ses portes après un accident

Vendredi, au lycée Saint-Lambert, dans le 19e arrondissement de Paris, la grille d'un escalier métallique sur laquelle marchait un élève a cédé sous son poids. Ce dernier a alors chuté sur deux autres lycéens qui se trouvaient à l'étage inférieur. Tous les trois ont été légèrement blessés.

Le lycée Saint-Lambert, dans le 19e arrondissement de Paris, va temporairement fermer ses portes, après un accident survenu vendredi au cours duquel trois élèves ont été blessés.

La décision a été prise par le Rectorat, après que la région Île-de-France a demandé à la Préfecture de police le passage d'une commission de sécurité le plus rapidement possible. Les cours ne reprendront donc pas ce lundi.

Vendredi, la grille d'un escalier métallique sur laquelle marchait un élève a cédé sous son poids. Ce dernier a alors chuté sur deux autres lycéens qui se trouvaient à l'étage inférieur. Tous les trois ont été légèrement blessés.

Une enquête judiciaire ouverte

L'accident est survenu dans un établissement qui avait bénéficié, il y a deux ans, d'une opération de rénovation et de reconstruction, a indiqué Le Parisien, provoquant la colère d'une partie de la communauté éducative.

Une enquête judiciaire a été ouverte ainsi qu'une enquête interne de la région Île-de-France.

Clément Boutin Journaliste BFMTV