BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: un jeune homme meurt happé par le RER C

Un RER  (image d'illustration).

Un RER (image d'illustration). - BFM Paris Île-de-France

Une alerte a été donnée aux alentours de 22h20 par la SNCF. Les forces de l'ordre et les secours, arrivés rapidement sur place, n'ont rien pu faire.

Un homme âgé de 21 ans est mort vendredi soir, écrasé par une rame du RER C, à la gare du musée d'Orsay (7e arrondissement), rapporte Le Parisien.

Une alerte a été donnée aux alentours de 22h20 par la SNCF. Les forces de l'ordre et les secours, arrivés rapidement sur place, n'ont rien pu faire. Selon les images de vidéosurveillance, la victime est prise d'un malaise, trébuche lors de l'entrée du train en gare et heurte la vitre du RER C. Tout le corps est alors happé et passe sous le train. Il est traîné sur quatorze mètres avant que le RER ne s'arrête.

Une enquête ouverte

Le conducteur du train, dont le dépistage d'alcoolémie s'est avéré négatif, a affirmé n'avoir eu le temps de rien faire. Le RER a été immobilisé et placé sous scellés le temps de l'enquête, ouverte par le parquet de Paris.

Selon les premières constatations, le malaise de la victime pourrait être dû à sa consommation d'alcool. Mais l'examen de son corps, transporté à l'institut médico-légal de Paris pour une autopsie, devrait permettre d'en savoir plus.

Clément Boutin Journaliste BFMTV