BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: un incendie sous le pont National, la circulation très perturbée

Le pont National à Paris en 2006

Le pont National à Paris en 2006 - dr

Un incendie s'est déclaré ce lundi matin dans le 13e arrondissement. Il a été rapidement éteint, mais la circulation est coupée sur le pont et sur l'échangeur de la porte de Bercy dans les deux sens.

Un incendie est en cours ce lundi matin sous le pont National, a informé la préfecture de police dans un tweet. "Les pompiers sont en train d'intervenir avec les forces de sécurité", explique-t-elle.

Une camionette a pris feu vers 5h30. Le feu a rapidement été éteint, mais les flammes se sont propagées à un ensemble de gaînes techniques, selon les Pompiers de Paris. Elles concentreraient à priori des équipements destinés au chauffage urbain, à l'électricité et au gaz. Des spécialistes sont sur place pour identifier le lieu du feu et couper les arrivées d'électricité, ou de gaz.

Conséquence directe du sinistre, la circulation est coupée sur le pont et sur l'échangeur de la porte de Bercy dans les deux sens. Le maire du 13e arrondissement, Jérôme Coumet ajoute dans un tweet que la circulation du tramway T3A est interrompue.

Plusieurs internautes ont posté des photos et vidéos montrant de la fumant s'échappant au niveau du pont. Plusieurs camions de pompiers sont sur place. Les sapeurs-pompiers de Paris précisent dans un tweet qu'il n'y a "aucun risque d'effondrement" et recommande aux riverains de rester prudents.

Situé au sud-est de Paris, le pont National traverse la Seine et relie les 12e et 13e arrondissements au niveau de l'Université de Paris.

>> Plus d'informations à lire sur BFMTV à venir...

Louis Chahuneau