Paris: un incendie d'appartement se déclare dans le 11e arrondissement, un corps retrouvé

Camion de pompiers (illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP
52 personnes ont été évacuées après un incendie survenu dans un appartement de 80 mètres carrés au dernier des six étages d'un immeuble rue de la Roquette, à côté d'une église, dans le 11e arrondissement de Paris dans la nuit de samedi 30 décembre à dimanche 31 décembre, a appris BFM Paris Île-de-France des pompiers, confirmant une information du Parisien.
Les sinistrés ont été relogés au club Badaboum, situé rue Taillandier avant de pouvoir rejoindre leur logement en fin de journée ce dimanche.
Vers 3h30 du matin, les soldats du feu ont été appelés pour le brasier. Ce dernier s'est ensuite propagé à la toiture ainsi qu'au sommet de la terrasse de l’immeuble mitoyen qui accueille des associations chrétiennes, précise au Parisien. Munis de lances à eau, les pompiers ont éteint le feu aux alentours de 5h30.
Une soixantaine de pompiers mobilisés
Une personne est morte dans cet incendie, a indiqué le parquet à BFM Paris Île-de-France, confirmant les informations de nos confrères. Des analyses sont en cours pour déterminer l'identité de la victime.
Des techniciens du laboratoire central se sont rendus sur place pour tenter de déterminer les causes de l'incendie, qui sont, pour l'heure, inconnues. Une enquête est en cours, menée par le commissariat du 11e arrondissement. L'hypothèse d'un accident est privilégiée à ce stade.
Une soixantaine de pompiers ont été mobilisés sur cette opération.