BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: un homme s'immole par le feu dans les locaux d'un bailleur social du 10e arrondissement

Un camion de pompiers (illustration)

Un camion de pompiers (illustration) - AFP

La victime, âgée d'une soixantaine d'années, a succombé à ses blessures. Une cellule psychologique a été ouverte, alors que des salariés du bailleur social ont assisté à la scène.

Un homme d'une soixantaine d'années est mort ce lundi 27 janvier après s'être immolé par le feu dans les locaux d'un bailleur social, situés rue Martel, indique la mairie du 10e arrondissement à BFM Paris Ile-de-France, confirmant des informations du Parisien.

La victime a agi devant les équipes du bailleur social qui sont très choquées, précise la mairie. Une cellule psychologique a été ouverte pour les accompagner.

"Un drame épouvantable"

Cet homme, qui n'habitait pas dans le 10e arrondissement, souhaitait changer d'appartement. "Ce drame est probablement composé de plusieurs déclencheurs", indique la mairie du 10e arrondissement auprès du Parisien.

Sur le réseau social X, la maire du 10e arrondissement, Alexandra Cordebard évoque "un drame épouvantable". "J'adresse toutes mes condoléances à ses proches, et mon soutien aux équipes du bailleur, très choquées", ajoute-t-elle.

Les locaux de l'agence, désormais endommagés, sont fermés.

Nicolas Dumas avec Mélanie Hennebique